Le goût des pépins de pomme
Auteurs   Kreiss, Bernard (Traducteur)
Hagena, Katharina (Auteur)
Edition  Librairie générale française : Paris , impr. 2011
Collection   Le livre de poche N°32131
Illustration   couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-253-15705-2
Langue d'origine   allemand
Rosnoen 2959020190309 R HAG GAdulte / Romans & Romans étrangersDisponible
A la mort de Bertha, ses trois filles et sa petite-fille, Iris, la narratrice, se retrouvent dans leur maison de famille, a Bootshaven, dans le nord de l'Allemagne, pour la lecture du testament. A sa grande surprise, Iris hrite de la maison. Bibliothcaire a Fribourg, elle n'envisage pas, dans un premier temps, de la conserver. Mais, a mesure qu'elle redcouvre chaque piece, chaque parcelle du merveilleux jardin, ses souvenirs font resurgir l'histoire mouvante et tragique de trois gnrations de femmes. Un grand roman sur le souvenir et l'oubli. Si, entre les pages, on sent les odeurs de pomme et vieilles pierres , c'est que, dans un style dont la sobrit touche toujours juste, elle sait a merveille donner vie au souvenir. Elvire Emptaz, Elle. Tout sauf anodin, dans une famille allemande, dont la disposition a l'oubli ne dupe personne. Jeanne de Mnibus, Figaro madame.