Auteurs   Amutio, Robert (Traducteur)
Bolano Roberto (Auteur)
Edition  Gallimard : [Paris] , impr. 2011
Collection   Collection Folio N°5205
Illustration   couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-07-043713-9
Langue d'origine   espagnol
Rosnoen 2959020190110 R BOL 2Adulte / Romans & Romans étrangersDisponible
La littrature constitue un appel fondamentalement dangereux. Fascins par l''uvre d'un nigmatique crivain allemand, quatre universitaires europens se lient d'amiti. Trois d'entre eux partent sur ses traces a San Teresa, aux confins du Mexique. Ils y dcouvrent une ville hante par les meurtres en srie : trois cents femmes ont t retrouves mortes, violes et mutiles. Et les assassins sont toujours en libert. Encens par la critique internationale comme l'vnement littraire de ce dbut de siecle, 2666 est le dernier roman crit par Roberto Bola?En s'inspirant d'un atroce fait divers, il offre un parcours abyssal et passionnant a travers une culture et une civilisation en droute. Du vaudeville au rcit de guerre, du roman policier au rcit fantastique, du comique de situation a l'pope, 2666 treint la littrature et incarne ce qui la justifie : le dfi de dire l'horreur, l'absence de sens, mais aussi l'amour.