Kobra
Compl. Titre  roman
Auteurs   Meyer, Deon (Auteur)
Roudet, Estelle (Traducteur)
Edition  éd. du Seuil : Paris , DL 2014
Collection   Seuil policiers
Illustration   couv. ill. en coul.
indice Dewey   803
ISBN   978-2-02-115500-6
Prix   22 EUR
Langue d'origine   anglais
Rosnoen 2959020140197 P MEY KAdulte / Romans policiersDisponible
Paul Anthony Morris, mystrieux client britannique de la guest-house d'un domaine viticole de Fransshoek, a disparu, et ses trois gardes ont t tus. Seul indice : des douilles de cartouches graves d'une tåte de cobra. Des le dbut de son enquåte, Benny Griessel se heurte a la rticence du consulat et de sa hirarchie. Au Cap, le jeune Tyrone Kleinbooi drobe sous l??il d?une camra de surveillance le sac d?une touriste dans la marina du port. Alors qu'ils s'appråtent a l'interroger, les agents de scurit sont abattus mthodiquement par un tueur cagoul qui laisse sur place des douilles graves d'une tåte de cobra. Tyrone russit a s?chapper en emportant son butin, mais quand, peu apres, sa s?ur Nadia est kidnappe, Benny le soup?onne d'åtre en possession d?un lment crucial. Le tueur semble åtre un professionnel surnomm Kobra, mais pour qui travaillerait-il ? Et Paul Anthony Morris se rvele åtre un brillant mathmaticien, inventeur d'un logiciel permettant de reprer, dans les transactions financieres mondiales, le parcours de l?argent sale issu du crime organis et du terrorisme. Qui a commandit son enlevement? N en 1958 a Paarl, en Afrique du Sud, Deon Meyer a grandi dans une ville miniere de la Province du Nord-Ouest. D'abord journaliste, puis rdacteur publicitaire et stratege en positionnement Internet, il est aujourd'hui l'auteur unanimement reconnu de best-sellers traduits dans 27 pays. En 1986-87, il a t coach de l?quipe de rugby de l?universit de Freetown et est un grand amateur de motos. Il a crit deux scnarios de films, dont un qu'il ralis : Die Laaste Tango ?The Last Tango ? (juillet 2013). Il vit a Stellenbosch.
Notes : Glossaire